Allume ta lumière interne

Par hdab

 

Beaucoup d’entre nous grandissent sans recevoir les mots et les encouragements qui peuvent aider à développer une personnalité positive et forte. Les adultes autour de nous peuvent être parfois cruels lorsque nous sommes jeunes. Ils ne font pas ça par cruauté la plupart du temps. Non ! Ils reproduisent seulement ce qu’ils ont appris, ce qu’ils ont vécu. Ils n’ont peut-être pas eu les encouragements qui les auraient poussés à exprimer l’amour et l’empathie, simplement. Ce qui peut profondément affecter l’estime de soi d’un jeune arbre en pleine croissance, alors allume ta lumière interne.

On peut donc arriver à l’âge adulte avec un vide en nous, ou pire, avec des cassures enfermées. Il est alors urgent d’agir pour rectifier le tir. Il en va de son bien être et de son bonheur. Surtout si on se destine à devenir nous même parents ou qu’on l’est déjà. 

Voici donc la formule que je te propose, en ces temps difficiles.

 

allume ta lumière interne lampe

Nettoie ton for intérieur et allume ta lumière interne

Les remous du temps, les brimades et les sarcasmes peuvent avoir raison de toi si tu ne te soignes pas. Evite de finir dépressif, fataliste ou suicidaire, ça n’en vaut pas la peine. Tu as une seule vie et que tu crois ou non en une vie future, tu n’as pas le droit de la gâcher. Commence donc par nettoyer cette boue intérieure qui peut t’empêcher de voir où tu vas et d’avancer vers ton destin. Un destin glorieux et flamboyant, si seulement tu sais te bouger et agir. Débarrasse cette belle estime de soi de tout le poids qu’elle a emmagasiné durant les années passées. Rends-lui sa vraie forme, sa vraie place.

 

Entoure-toi de gens qui t’apprécient et laisse tomber ceux qui veulent te voir couler. Il est des gens qui, par jalousie ou par animosité, ne veulent pas que tu réussisses, que tu brilles, par peur de se retrouver dans ton ombre. Ils ne savent pas que nous pouvons former une chaîne et nous alimenter les uns les autres. « L’union fait la force » dit la sagesse populaire, et c’est vrai, le loup de la détresse ne dévore que la brebis égarée de la solitude, rejoins ceux qui peuvent te renforcer.

Beaucoup de gens de notre époque, sont pollués intérieurement et ne cherchent jamais à nettoyer leurs blessures intérieures, celles-ci ne cessent donc de s’infecter jusqu’à causer la mort de leurs ambitions et de leur bonheur. Ne sois pas parmi eux et baigne-toi dans la paix du cœur, en t’éloignant des ondes négatives, en te nourrissant de méditation, en te reconnectant à ton moi profond… Ralentis l’allure et prends le temps de faire preuve de gratitude pour tout ce que tu as, en contemplant ce monde autour de toi, en créant du lien avec ceux qui t’aiment.

Allume ta lumière intrinsèque

Une fois nettoyé des impuretés accumulées, de celles que tu as longtemps trainées comme un boulet, tu pourras illuminer ton for intérieur, renforcer cette estime si faible. Investis donc dans ce qui pourra te faire grandir, à travers des lectures, des rencontres, des activités (théâtre, danse, etc.) ou des voyages qui te rappelleront à quel point la vie est belle. Tu as en toi tellement d’énergie sous utilisée, tellement de belles choses cachées. Nous avons tous en nous le potentiel de rayonner, certains activent cette capacité plus ou moins tard, et d’autres ne l’utiliseront jamais, et c’est bien dommage ! 

Ces paroles viennent à point pour toi, tu as encore toutes les chances des réaliser tes rêves. As-tu fait la liste des 100 choses que tu voudrais réaliser avant de quitter ce monde ? Si oui, active-toi pour les accomplir, sinon écris-les tout de suite et active toi pour les accomplir !

allume ta lumière interne visage

C’est cette lumière qui te servira de guide si tu l’allumes, sinon tu continueras de cheminer dans les ténèbres, en continuant à te cogner aux recoins des épreuves de la vie. Et finalement, tu vivras sur des regrets ou des remords, et lorsque tu arriveras au crépuscule de tes jours, ce sont des larmes amères qui couleront sur tes joues creusées. J’aimerais plutôt que tu brilles de mille feux tel un phœnix qui renait de ses cendres, avec une vie bien accomplie pour héritage destinée à ceux que tu laisses.

Remplis toi d’estime et de bonheur

Une fois nettoyé de ton brouillard intérieur, que tu as allumé ta propre lumière, tu seras prêt à accueillir ce bien être qui te fais tant défaut. Tu pourras affronter vents et marrées sans que ton estime de soi ne soit ébranlée. Tu pourras être sûr de toi sans arrogance, tu pourras développer charisme et empathie sincère. Et tu nourriras les autres car tu te seras nourri toi-même. Un océan de paix dans un être fini. Tu pardonneras plus facilement, tu te concentreras sur les choses essentielles pour toi. Et tu avanceras sans t’arrêter jusqu’à ton auto-accomplissement. Beaucoup y sont arrivés avant toi, tu peux donc le faire aussi.

 

Je vais te donner une formule qui te permettra de développer ton estime de toi :

  1. Fais la paix avec toi-même
  2. Fais la paix avec tes proches
  3. Pardonne beaucoup
  4. Ne reste pas seul, sors de cette solitude qui te mine et te lamine
  5. Trouve un groupe de gens de bien, qui partagent les mêmes valeurs que toi, que ce soit un club de sport, une troupe de théâtre ou une confrérie pacifique si tu es croyant
  6. Apprends à faire don de ta personne, de ton temps, de tes biens
  7. Utilise ton passé comme propulseur vers tes désirs
  8. Repose-toi sur ton présent pour avancer sereinement
  9. Regarde vers ton futur avec espoir pour l’atteindre

Tu es une personne de valeur, trouve le trésor qui est en toi et délivre-le au monde.

 

 

La vie se charge de n’épargner personne, même ceux qui ont déjà beaucoup souffert.

Sénèque

 

Je voudrais partager avec toi, avant de conclure, l’histoire de Philippe Croizon, cet homme qui a été amputé des quatre membres après avoir été électrocuté à 26 ans. Il a d’abord pensé à se suicider, puis grâce aux paroles d’une de ses proches (Suzanna), il s’est ressaisi et a remonté la pente jusqu’à devenir un symbole pour le monde entier en reliant les cinq continents à la nage. Il dispose désormais d’une belle estime de soi malgré l’absence de ses bras et de ses jambes.

Son histoire prouve que si on cherche à se dépasser, quelle que soit sa condition, on peut y arriver, on peut tous allumer sa propre lumière, sauf si on se trouve des excuses.

Maintenant lève-toi et réussis ta vie !

Partage cet article pour en faire profiter tes ami(e)s !